1) Page 60 du rapport du commissaire-enquêteur ZAC Moulon autorisation loi sur l'eau : "Le projet de réseau de chaleur fera précisément l'objet de son propre dossier loi sur l'eau."
Or, sur votre site, il est écrit : "...Tous les nouveaux bâtiments construits dans les ZAC...
(établissements d’enseignement supérieur de l’Université Paris-Saclay, entreprises, logements, etc.) s’y raccorderont et se fourniront ainsi en chaleur et en froid grâce à des sous-stations d’échanges. L’infrastructure permettra aussi aux bâtiments déjà construits sur le site de valoriser la « chaleur fatale » qu’ils dégagent."
Quand pensez-vous que ce réseau de chaleur pourra être opérationnel, si, bien entendu, le projet est retenu suite à l'enquête publique ? D'autre part, quel sera le phasage de la construction des circuits de géothermie par rapport à la construction des bâtiments ?
Vous trouverez dans la rubrique « Documentation » du site de l’EPPS, un document réalisé par l’EPPS expliquant en détail le projet d’écologie industrielle du réseau de chaleur et de froid du campus urbain Paris-Saclay que l’EPPS souhaite construire pour engager le territoire vers la transition énergétique.
2) Toujours dans le rapport du commissaire enquêteur ZAC Moulon autorisation loi sur l'eau: vous évoquez à plusieurs reprises l'arrêté préfectoral de DUP valant mise en compatibilité des PLU: pourriez-vous nous transmettre le lien nous permettant de lire cet arrêté ou le pdf de ce document ?
Vous trouverez dans la rubrique « Concertation » du site de l’EPPS, en page 4, le lien vers l’arrêté préfectoral n°2014 déclarant d’utilité publique le projet urbain du Moulon et mettant en compatibilité les plans locaux d’urbanisme des communes de Gif-sur-Yvette, Orsay et Saint-Aubin.
Écrire commentaire