Lettre envoyée à M. Bournat et à la liste Gif 2020

Nos candidats aux élections municipales parlent, vont parler, du Plateau de Saclay, de l'environnementde leur engagement à préserver le cadre de vie exceptionnel de nos vallées... C'est l'occasion pour le collectif Moulon 2020 de leur demander des précisions sur leurs engagements.

Nous faisons cette action, bien entendu, quelle que soit la couleur politique de la liste 

Bonjour M. Bournat,

Bonjour à tous les membres de la liste « Gif 2020 »,

 

Nous avons lu avec intérêt le tract où chacun(e) d’entre vous se présente en quelques lignes et donne les grands axes de comment il/elle envisage son action municipale en cas d’élection. Nous avons remarqué que 15 d’entre vous se disent attachés à l’environnement exceptionnel de notre commune, à notre cadre de vie,… et s’engagent dans cette liste pour œuvrer à le préserver.

 

Nous sommes un collectif de citoyen(ne)s, giffois(es) au démarrage, mais qui s’est très vite étendu aux autres communes alentours, puisque la problématique est la même. Si nous avons éprouvé la nécessité de créer Moulon 2020, c’est justement parce que nous craignons que cet environnement exceptionnel de notre commune (sur sa partie Plateau, mais également dans la vallée) ne puisse être préservé. Car nous voyons mal comment, avec plus de 100.000 personnes quotidiennement sur le Plateau entre Saint-Aubin et Palaiseau, avec une nouvelle ville de 10.000 habitants implantée sur la partie giffoise de Moulon et tous les équipements publics, de commerces et de services qui vont avec, notre « précieux cadre de vie » pourrait être conservé… et nous ne parlons pas seulement, bien évidemment, de la partie « agricole » de notre environnement, qui est effectivement d’une qualité exceptionnelle (vous n’êtes pas sans ignorer que les terres du Plateau sont parmi les plus fertiles d’Europe, que par exemple, elles permettent au maïs de pousser sans être arrosé… ce qui est un atout capital dans un monde où l’eau devient un bien de plus en plus précieux), mais aussi de la partie « verdure », « air de campagne », « pouvoir se rendre à son travail sans passer des heures dans les embouteillages », « pouvoir se promener sur des sentiers encore sauvages », en résumé, avoir la qualité de vie pour laquelle nous avons choisi de venir habiter ici… ou d’y rester.

Mais vous semblez avoir des idées sur le sujet. Nous aimerions donc que vous nous les détailliez, de façon à ce que, à nous et à nos concitoyen(ne)s giffois(es) que nous ne manquerons pas d’informer de notre démarche via notre site (http://moulon2020.jimdo.com/), elles ne nous apparaissent pas comme de bonnes intentions qui ne demandent d'autre effort que leur énonciation, sans souci de la réalité.

Dans l’attente de votre réponse, que nous publierons sur notre site, comme nous publions cette lettre (http://moulon2020.jimdo.com/actu/actions/), citoyennement vôtre,

 

Le collectif Moulon 2020

 

Voilà les phrases concernant ce sujet, relevées dans vos présentations :

Brigitte Bale "réaliser un quartier en harmonie avec son environnement"

David Bardou-Georges: "afin que perdurent cette ambiance et cette qualité de vie exceptionnelle dans cette ville"

Géraldine Bernard: "j'ai choisi Gif pour sa verdure, son cadre de vie exceptionnel (...). Continuons à faire de Gif une commune toujours plus attrayante et agréable"

Xavier Billy:, "Très attaché à notre cadre de vie"

Julia Boucheroy: "travailler activement pour Gif conserve son patrimoine de qualité et garde une place de choix au regard des évolutions à venir sur le Plateau de Saclay" 

Paule Bricout: "je me suis installée à Gif après un véritable coup de coeur pour notre commune. Je rejoins l'équipe de Michel Bournat pour que Gif continue d'être la ville que l'on aime vivre au quotidien (...). Je souhaite joindre mes efforts à ceux de l'équipe municipale dans le but de préserver la qualité de notre cadre de vie"

Yann Cauchetier: "Parce que j'adore ma ville, la connais bien, je souhaite protéger notre précieux cadre de vie (...). Elle (NB: notre liste) préservera la qualité de notre environnement"

François Dupuy: "très attaché au cadre et à la qualité de vie de notre commune... (...). Je souhaite notamment oeuvrer en vue du développement harmonieux et maîtrisé de notre ville"

Thierry Fasolin: "je suis depuis toujours passionné par notre commune, son patrimoine, son cadre de vie et ses atouts. Le souhait de préserver cet environnement m'a conduit (...) à mengager en tant que conseiller municipal. C'est dans cet esprit que je souhaite continuer à participer à la vie municipale."

Alain Faubeau: "je suis particulièrement attentif à notre cadre de vie exceptionnel"

Jean Havel: "je souhaite (...) oeuvrer à concilier développement de ma ville, préservation de son patrimoine, et maintien de son environnement exceptionnel.. Au niveau communautaire (...) défendre les intérêts de notre belle ville pour un développement harmonieux de notre bassin de vie". 

Céline Monthieu: "je suis particulièrement attachée au respect de notre environnement"

Caroline Morch: "en protégeant notre si belle qualité de vie giffoise"

Anne de Rocquigny: "Mes préoccupations: préserver notre cadre de vie"

Eric Portier; "une ville agréable à vivre (...) dans un cadre naturel de qualité... m'impliquer dans la vie communale afin de contribuer à protéger notre environnement".

Pierre Romien: "Une commune à la fois accueillante, dynamique et respectueuse de son environnement. Je suis personnellement très attaché à ces valeurs et au cadre de vie que nous partageons."

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

4 808,6 M€

COMPTEUR Paris-Saclay

cliquez ICI pour le détail

Bonjour, 

Vous êtes sur le site

du collectif CITOYEN

MOULON 2020. 

Nous sommes des citoyens de Gif, Bures, Palaiseau, Villiers le Bâcle, Orsay, ... qui avons pour but premier d'informer au maximum les habitants ce qui se prépare sur le Plateau de Saclay (plus spécifiquement sur toute la frange sud du Plateau). Ce site est un de nos moyens pour le faire. 

Nous incitons également au maximum à la participa-tion citoyenne aux enquêtes publiques et essayons de lire au maximum les dossiers pour donner des pistes.